Le Haras du Morne
Initié par la passion des chevaux, pour les amoureux des chevaux, le haras du Morne a ouvert ses portes il y a plus de 20 ans par Mme Sultana Gallion. En 2003, le haras ouvre ses portes au public au pied de la Montagne du Morne brabant, classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO. La Montagne du Morne s’inscrit dans l’histoire de l’île comme un symbole du marronnage, symbole d’espoir, mais aussi de liberté.
Au haras, vous pourrez vous initier à l’équitation, qui est la case départ, et est obligatoire avant toute autre activité pour celles et ceux qui n’ont pas ou peu d’expérience en équitation, mais également pour tous les nouveaux clients afin d’évaluer leur niveau.
Vous pourrez alors choisir entre une balade sur la plage, où les chevaux aiment parfois marcher au bord de l’eau. Vous pourrez également choisir de profiter de cette balade au moment du coucher du soleil, idéalement placé à l’ouest de l’île.
La balade sur pointe Cassis peut également être organisée pour un couple ou un petit groupe, pour vivre une journée inoubliable : arrivée à la pointe cassis à cheval, vous pourrez profiter de cocktails, d’un repas typiquement mauricien ainsi que d’une baignade avec les chevaux. Pour les enfants, une balade à poney est aussi disponible, avec un éducateur formé, avec des activités adaptées à l’âge des enfants.
Sur ce terrain paradisiaque de 2000 m2, vous retrouverez également le Club House, qui vous donnera la possibilité de vous assoir pour admirer le Morne et de contempler les chevaux sur la piste.