L’île Maurice vous ouvre ses portes

Découvrez la chance unique d'investir dans l'immobilier à l'île Maurice !

Au sein de Lloyd & Davis, nous sommes ravis de vous annoncer que l'île Maurice, un paradis tropical au cœur de l'océan Indien, offre une opportunité exceptionnelle aux investisseurs étrangers souhaitant acquérir des biens immobiliers hors régimes. Cette initiative propose une occasion unique d'investir dans un cadre idyllique propice au développement personnel et financier. Découvrez les dernières initiatives législatives présentées par Jenny Mootealloo, avocate d'affaires et partenaire privilégiée de Lloyd & Davis (île Maurice).

Le cadre légal régissant l'acquisition de biens immobiliers par des non-citoyens est défini par la Non-Citizens (Property Restriction) Act.

Votre Éligibilité:
1/ Détention d’un permis de résidence:

  • Le titulaire principal d'un permis de résidence permanent;

  • Le titulaire principal d'un permis de résidence délivré en vertu de l'achat d'un bien immobilier dans le cadre du Integrated Resort Scheme (IRS), Real Estate Scheme (RES), Property Development Scheme (PDS), Invest Hotel Scheme (IHS), Smart City Scheme ou d'un appartement situé dans un bâtiment rez-de-chaussée +2;

  • Le titulaire principal d'un permis d'occupation en tant qu'investisseur, professionnel, travailleur indépendant ;

  • Le titulaire principal d'un permis d'occupation familial.

  • Le titulaire d’un permis de residence en tant que citoyen retraité.

2/ L'investissement immobilier minimal doit être de 500 000 USD.

Les propriétés qui s’offrent à vous:

Une propriété résidentielle (maison individuelle, villa, appartement, etc.) construite sur un terrain n'excédant pas 0.5276 hectare (1.25 arpent) ou un terrain nu ou une parcelle de terrain desservi, à condition que la superficie n'excède pas 0.5276 hectare (1.25 arpent).

Ce qui n’est pas accessible:

  • Une propriété résidentielle située sur des terres publiques, y compris les Pas Géométriques.

  • Un terrain nu classifié comme terre agricole.

  • Une parcelle de terrain desservi dépassant 0.5276 hectare (1.25 arpent) ou

  • Une propriété résidentielle individuelle construite sur une superficie de terrain dépassant   0.5276 hectare (1.25 arpent).

Droits et Taxes:
- Taxe de transfert foncier : 5 % du prix de vente.
- Droit d'enregistrement : 5 % du prix de vente.
- Droit supplémentaire : 10 % du prix de vente.

Points importants à retenir:

En tant que propriétaire, vous pouvez revendre le bien aux Mauriciens ou étrangers après l'obtention de l'autorisation du Bureau du Premier Ministre.

Seule une propriété résidentielle peut être achetée ou acquise par un non-citoyen eligible. 

La législation est destinée au bénéfice des personnes physiques. En conséquence, toute demande émanant d'une entité qui n'est pas une personne physique ne sera pas prise en compte.

Le non-citoyen utilisera la propriété résidentielle uniquement à des fins de résidence personnelle et non à des fins quelconques.

Explorez les opportunités qui s'offrent à vous en parcourant notre sélection exclusive de biens immobiliers à l'île Maurice. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir plus d'informations et entamer votre voyage vers un investissement réussi dans ce coin de paradis.

N'attendez pas, l'île Maurice vous ouvre ses portes !

Précédent
Précédent

Jiva Santosha, une première dans l’éco-construction

Suivant
Suivant

Acquérir un bien immobilier à l’île Maurice